EMDR

EYE MOVEMENT DESENSITIZATION AND REPROCESSING

L’EMDR est traduite en français comme étant une désensibilisation et reprogrammation par le mouvement des yeux. Il s’agit d’une intégration Neuro-Emotionnelle par le traitement adaptatif de l’information. C’est une technique dérivée de l’hypnose créée par Francine SHAPIRO (USA) pour le traitement des traumatismes suite aux accidents, car-jacking ou home-jacking, abus sexuels, viols et autres agressions physiques et/ou morales.

David Servan SchreiberCette technique a été récemment popularisée en francophonie par le professeur David SERVAN-SCHREIBER qui avait formé 3 des thérapeutes du centre (Dr MAIRLOT, Mr JACQUES et Mme TOUSSAINT).

 

 

 

 

Le psychiatre David SERVAN-SCHREIBER nous l’expliquait comme ceci : “Si un événement douloureux a été mal “digéré” parce que trop violent, les images, les sons et les sensations liés à l’événement sont stockés dans le cerveau, prêts à se réactiver au moindre rappel du traumatisme. Le mouvement oculaire ou la stimulation alternative gauche-droite (tapotement des mains ou des genoux) débloque l’information traumatique et réactive le système naturel de guérison du cerveau pour qu’il complète le travail.

L’EMDR – Une nouvelle technique pour guérir d’un traumatisme

Article paru dans Plus magazine en 2010

 Lire l’article (Pdf 154 Ko)

 

 

 

+32 (0)2 538 38 10
info@nouvellehypnose.com
Avenue Ducpétiaux 72,
1060 Bruxelles

IBAN : BE87 0689 0818 8694.
SWIFT : GKCCBEBB
Belfius Banque et Assurances
Place Jourdan 32 1040 Etterbeek

Eric Mairlot © 2018. All rights reserved.