DOMAINES D’EXPERTISE
Psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elle a exercé plusieurs années dans le milieu des entreprises, celui des interventions psychosociales dans l’urgence pour la Croix-Rouge et plus récemment en milieu hospitalier auprès de patients atteints d’affections cancéreuses. Elle a pu observer les effets dévastateurs du stress chronique sur la santé. Elle travaille sur l’interrelation entre l’esprit et le corps afin que le patient puisse rétablir l’harmonie intérieure et gagner en qualité de vie. Elle fait des consultations en français et en espagnol pour les problématiques suivantes :
- La gestion des douleurs chroniques (fibromyalgie, spasmophilie, articulations, migraines, côlon irritable etc.).
- Les affections psychosomatiques (maladies de la peau, les acouphènes etc.).
- L’accompagnement de personnes présentant des maladies lourdes et/ou en fin de vie et celui de l’entourage.
- La préparation aux interventions chirurgicales et aux traitements (radiothérapie, chimiothérapie).
- Les deuils difficiles.
- La gestion du trauma : stress post-traumatiques auprès des victimes d’évènements catastrophiques individuels ou collectifs (catastrophes naturelles, attentats, prises d’otages, situation de violences, viol, etc.).
- Le stress professionnel en entreprise et en milieu hospitalier (coaching professionnel, situations d’harcèlement, de burn-out etc.).
- La gestion du stress et de l’anxiété ainsi que les troubles comportementaux qui peuvent y être associés (phobies, attaques de panique, confiance en soi, problèmes de sommeil, etc.).
- Les troubles alimentaires (anorexie, boulimie etc.).
- L’arrêt tabacologique.
PARCOURS
- Licenciée en psychologie clinique (UCL), inscrite à la Commission Belge des Psychologues.
- Hypnothérapeute (INH)
- Spécialisée en Psycho-oncologie (accompagnement des patients cancéreux). Certificat interuniversitaire par l’ULB, l’université de Mons et l’université de Liège.
- Spécialisée en Victimologie appliquée (Institut Belge de victimologie).
- Formation à l’écoute et à l’approche thérapeutique pour les victimes de violences familiales.
- Sensibilisée à la méditation et aux philosophies orientales.
- Utilise différentes techniques : l’entretien, l’hypnose et l’auto-hypnose, son approche est psychocorporelle (relaxation, respiration).